Lancement de la campagne « On ❤️ local » pour encourager l’économie locale à Sainte-Anne-des-Plaines

COMMUNIQUÉ / POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sainte-Anne-des-Plaines, lundi le 19 octobre 2020 – Afin de soutenir les entreprises et les citoyens d’ici en ces périodes troubles, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a lancé, vendredi dernier, la campagne « On local ». Cette campagnevise à faire tirer 63 cartes-cadeaux de commerces, services ou agriculteurs anneplainois sélectionnés par les citoyens.

Le concours se déroulera du 16 octobre au 17 décembre 2020 et permettra à 7 citoyens par semaine de gagner une carte-cadeau de 50$ de leur commerce, service ou agriculteur anneplainois préféré. Les gagnants de la semaine seront annoncés sur la page Facebook et le site web de la Ville tous les vendredis, puis contactés par téléphone. Il suffit aux citoyens de remplir le court questionnaire à cet endroit : https://www.villesadp.ca/campagnes-en-cours/ ou en communiquant par téléphone au 450 478-0211. Pour trouver une liste des commerces, la Ville invite les citoyens à visiter le site « J’achète québécois, j’achète Sainte-Anne-des-Plaines », du Régroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (RGASADP) ici :  https://www.rgasadp.com/jachete-sadp/vos-commerces-locaux/.

Tout au long de cette campagne, la Ville mettra en valeur à travers ses plateformes de médias sociaux les commentaires « d’amour » que les citoyens partageront à propos du commerce, du service ou de l’agriculteur de leur choix lorsqu’ils rempliront le questionnaire de tirage. Les plus beaux commentaires seront choisis et diffusés dans les réseaux de la Ville. Ce sont 15 entreprises qui seront donc décrétées « commerce chouchou » jusqu’à la fin de l’année 2020.

Cette campagne vise à aider les commerçants qui depuis mars dernier subissent des turbulences majeures et une incertitude réelle face à l’avenir. Pour une ville comme Sainte-Anne-des-Plaines, des secousses économiques telles que nous connaissons à l’heure actuelle peuvent détruire ou déraciner des entreprises qui font battre le cœur de la municipalité. Nos commerçants sont des piliers importants dans l’équilibre de notre collectivité et nous croyons que nous devons tous, collectivement, faire notre part pour traverser ensemble cette période difficile.  

Ces initiatives visent aussi à soutenir les familles de chez nous, les citoyens qui vivent des perturbations familiales, sociales, financières, professionnelles, et ce, depuis beaucoup de mois maintenant. Nous souhaitons, en offrant ces 63 cartes-cadeaux, faire une petite différence dans leur quotidien et possiblement alléger la vie de tous les jours.

« Nous savons que si pour quelques personnes, la situation de pandémie actuelle n’a que très peu d’impacts, d’autres familles ou personnes peuvent vivre des détresses profondes et une situation difficile, financièrement ou psychologiquement. Nous espérons mettre un peu de baume sur ces douleurs, un peu de soleil dans ces maisons » a souligné monsieur Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

La Ville invite ses citoyens et ses commerçants, ses partenaires et ses organismes, à traverser 2020 « ensemble » et ce, malgré la distance que nous impose la pandémie.

– 30 –   

Pour renseignements :Élisabeth Émond Directrice des communications et de l’expérience citoyenne 438 334-5380 [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *