J5N 3L7
Gestionnaire possédant une solide expérience dans le domaine des médias traditionnels et web, Lucie Lecours a développé une grande expertise en marketing, développement des affaires, administration et gestion de la rédaction et des ressources humaines. Au terme d’un diplôme d’études collégiales en lettres françaises, Lucie Lecours poursuit ses études en littérature française et québécoise à l’Université McGill. Pendant plus de douze ans, elle a occupé la chaise de journaliste pour TC Médias, puis elle a successivement été rédactrice en chef, directrice de l’information, directrice des ventes, éditrice, et directrice générale. Elle a également été actionnaire et vice-présidente d’une entreprise d’affichage numérique. De 2015 à 2018, elle a occupé le poste de directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.
Fortement impliquée dans sa communauté, Mme Lecours a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, en plus d’avoir été conférencière, membre du cabinet de la collecte de fonds de Centraide Lanaudière et coordonnatrice du projet « Programme d’aide à la jeunesse », piloté par le Secrétariat à la jeunesse. Elle a été administratrice au sein du conseil d’administration de la Société de développement culturel de Terrebonne.
Dynamique, inspirante et passionnée, Lucie Lecours brigue un premier mandat en politique active dans l’espoir de faire une différence marquée dans son milieu.
J7E 2X6
MISSION, VISION ET VALEURS
Dans l’optique de bien assumer et assurer ses responsabilités découlant de ses compétences obligatoires et déclarées, la MRC s’est dotée d’une mission, d’une vision et de valeurs d’éthique et de déontologie.
MISSION
En synergie avec les villes constituantes, la MRC de Thérèse-De Blainville planifie, oriente et met en valeur de façon durable ses composantes territoriales, tant d’un point de vue social, culturel, environnemental, économique que d’aménagement.
VISION
Devenir une MRC modèle en matière de concertation et de développement territorial durable afin de favoriser un milieu de vie agréable et sécuritaire autant pour les citoyens que les milieux naturels.
VALEURS
Gouvernance participative, consensuelle et solidaire (1 ville = 1 voix).
J0N 1H0