INFOLETTRE DE MARS

MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour chers membres, 

J’aimerais tout d’abord attirer votre attention en félicitant notre députée à l’assemblée nationale, Mme. Lucie Lecours, qui fut nommée dans les derniers jours ministre déléguée à l’Économie au sein du gouvernement du Québec. Nous souhaitons à Mme. Lecours nos plus sincères félicitations! 

L’approche du printemps et des températures plus clémentes sont des signes encourageants pour le moral. C’est également le cas pour cette initiative regroupant plusieurs cabanes à sucre sur l’ensemble du territoire québécois sous l’appellation, Ma cabane à la maison. En effet, grâce à ce magnifique projet, nous pourrons nous sucrer le bec ce printemps et du même coup soutenir nos entrepreneurs vivant des produits de l’érable. Vous pouvez vous rendre dans votre cabane à sucre préférée participante ou bien en visitant le site web : macabanealamaison.com 

Dans un tout autre ordre d’idée, la période pour produire vos déclarations fiscales arrivent à grands pas. Dans le contexte actuel avec la COVID-19, il est possible que vous ayez du mal à vous y retrouver. Sachez que les deux paliers de gouvernements, tant à Québec qu’à Ottawa, offrent du soutien en répondant à vos questions. Je laisse ici deux liens forts utiles :

– Québec : 

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/

– Canada : 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-entreprises/dossier-entreprise.html

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent début de mois de mars.

Cordialement,

Richard Pereault

Président, Regroupement des gens d’affaires de

Sainte-Anne-des-Plaines