LA MISSION ET LE MANDAT

La mission du Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines est de soutenir et initier des projets axés sur l’amélioration des opportunités d’affaires pour les commerçants de Sainte-Anne-des-Plaines et de ses environs. Le Regroupement veut favoriser l’achat local tout en travaillant de manière créative et positive en concertation avec les citoyens, les élus et les différents intervenants concernés.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Selon le point 11 des règlements généraux du Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines, le conseil d’administration se compose d’un minimum de sept (7) administrateurs et d’un maximum de onze (11) administrateurs, dont un maximum de quatre (4) officiers formant l’Exécutif. Un siège est réservé à un élu de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour l’année 2018-2019, le conseil d’administration est composé de 7 administrateurs. Une adjointe administrative est aussi employée, ne faisant pas partie du conseil d’administration.

COMITÉ EXÉCUTIF

PRÉSIDENT : RICHARD PERREAULT

Conseiller en diagnostic et développement organisationnels chez PR Gestion-Conseil, celui-ci a terminé son MBA à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son essai de fin de maitrise porte sur le sujet suivant : « Quelles pratiques les dirigeants de PME peuvent-ils utiliser afin de favoriser la rétention des employés clés dans leur organisation ?». Il détient également un baccalauréat en administration des affaires en concentration ressource humaine. Possédant la fibre entrepreneuriale, celui-ci a été propriétaire de deux autres entreprises en plus d’avoir occupé plusieurs postes de superviseur, de directeur et d’administrateur au sein de diverses organisations depuis les années 90.

Outre cela, Richard Perreault possède plus de cinq années d’expérience en consultation et en planification stratégique. Celui-ci a réalisé divers mandats de diagnostic organisationnel, de gestion de la performance, de leadership, de coaching et de formation dans différents secteurs d’activités. Proche des recherches scientifiques et des nouvelles expertises dans le domaine de la performance organisationnelle, il s’intéresse à l’optimisation du potentiel humain ainsi qu’à la gestion du changement au sein des organisations.

C’est ainsi qu’au fil des ans, cet homme a su acquérir et mettre à profit une solide expertise du monde des affaires, des relations humaines, des communications, du management, du coaching individuel et d’équipe afin de soutenir et d’accroitre la performance organisationnelle des entreprises.

VICE-PRÉSIDENT : MARC-OLIVIER LEBLANC

Conseiller en diagnostic et développement organisationnels

Impliqué depuis plusieurs années dans la communauté de Sainte-Anne-des-Plaines, Marc-Olivier a su laisser sa marque tant au niveau sportif que communautaire. Après un baccalauréat en communication, il est présentement candidat à la maîtrise.

II a toujours été intéressé par les questions de nature économique et liées au développement de la région de Sainte-Anne-des-Plaines.

Son expérience au niveau de la communication organisationnelle privée, publique et politique l’a amené à vouloir s’investir davantage auprès des gens d’affaires de sa communauté. C’est pourquoi il amorce cette année un  troisième mandat comme administrateur du Regroupement!

TRÉSORIER : PIERRE BERTHIAUME

Ayant une formation en ventes et marketing, il a travaillé tant pour des multinationales que pour des PME, comme représentant, directeur des ventes, directeur général et gestionnaire exécutif. Il a par la suite fondé, avec deux associés, une entreprise dans le secteur technologique. En 2005, il fait la rencontre de Marie-Claude, une maître chocolatière, la magie s’installe et peu de temps après, ils prennent la décision de s’associer tant sur le plan des affaires que sur le plan personnel. 

Il voit au développement, la commercialisation ainsi qu’à la saine gestion de L’Artisan Chocolatier. Il est fier de constater l’évolution de l’entreprise et le choix quelle offre aux consommateurs du Québec avec ses produits de chocolats fins haut de gamme, confectionnés à même l’atelier situé à Ste-Anne-des-Plaines.

En octobre 2017, il est élu conseiller municipal à la ville de Ste-Anne-des-Plaines et en novembre 2018, il reprend la gestion de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins en tant que directeur général. 

La mission du RGASADP fait partie de ses valeurs et c’est pourquoi il a choisi de mettre au profit son expertise et son expérience au service des membres et sa communauté d’affaire. Il siège sur le conseil d’administration en tant que délégué représentant de la ville de Ste-Anne-des-Plaines.


SECRÉTAIRE : ROBERT LANGLAIS

Secrétaire du RGASADP depuis 2019.


ADMINISTRATEURS

VINCENT GUENETTE

Diplômé Producteur agricole biologique, diplômé en 2016 du Collège Lionel-Groulx de Gestion et Technologies d’Entreprise Agricole, Vincent Guénette est un fier défenseur de l’économie local.








BENJAMIN LECLERC

Natif de Sainte-Anne des Plaines et d’une famille d’entrepreneurs, Benjamin est courtier immobilier dans la ville et ses alentours depuis 2011.

Il possède une vaste expérience dans la vente immobilière tant résidentiel que commercial, en gestion d’équipe de vente ainsi qu’au développement et réalisation de projets d’envergure.

Ayant à cœur le développement de sa ville, Benjamin veut mettre son expérience professionnelle au service des membres et de la communauté des gens d’affaires de Sainte-Anne des Plaines.

 Il s’agit d’un premier mandat comme administrateur du RGASADP.

ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Photos du conseil d’administration courtoisie de United Media et Mr Poodle.